
PROGRAMME 7 JOURS / 6 NUITS
VOYAGE DÉTOX
ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉPHONE CELLULAIRE, CONNECTEZ-VOUS AVEC VOTRE "MOI" INTÉRIEUR ET VIVRE INTENSÉMENT CHAQUE INSTANT DE CES 7 JOURS EN AMAZONE.
INCLUS DANS CE FORFAIT : PETIT DÉJEUNER DÉJEUNER - DÎNER - VISITES - TRANSFERT
QUE FEREZ-VOUS PENDANT CES 7 JOURS EN AMAZONE :
PROJET PIRARUCU DE L'AMAZONE
- Nous irons dans un milieu où il y a une concentration de poissons de l'espèce pirarucu (plus gros poisson d'amazonie0), nous allons nourrir ce poisson, façon "pêche" sport".
NAGEZ AVEC LES BOUTONS ROSE
Les dauphins roses d'Amazonie sont une espèce unique au monde et présente uniquement en Amazonie.
Nous pourrons interagir, prendre des photos et jouer avec eux dans la rivière, à l'intérieur d'une zone de préservation.
VISITEZ UN VILLAGE AUTOCHTONE
Visitez un village indigène, participez à des rituels, danses et expériences indigènes, (Snuff, Body painting, Baptême rituel dans la tribu)
VISITEZ UNE MAISON CABOCLO
Caboclo, sont appelés les indigènes qui vivent dans les rivières dans les communautés de l'Amazonie, descendants d'Indiens dans le mélange d'ethnies (BLANC AVEC ÍNDIO) au moment de la découverte du Brésil.
Vivez une expérience de dégustation de leur nourriture, car ils vivent en harmonie avec la rivière et la nature, et apprenez comment ils fabriquent leurs propres remèdes avec les plantes médicinales présentes dans leur jardin.
PÊCHE AUX PIRANHAS
La pêche aux piranhas est une expérience unique, nous ferons une pêche sportive aux piranhas dans la rivière, les cannes sont déjà incluses dans le tour, il faut juste de la chance pour pêcher un beau piranha du fleuve Amazone.
FOCUS NUIT ALLIGATOR
Nous sommes sortis la nuit avec le bateau pour voir des animaux sauvages et des alligators (espèces sucre et culture jaune), pendant Lors de cette visite, notre guide prendra un alligator de la rivière pour le montrer aux touristes et vous pourrez également prendre des photos à côté d'un alligator de l'Amazonie. (Apportez des lanternes) . Cette visite est très cool pour voir toute la faune nocturne de l'Amazonie, ainsi que des alligators, des oiseaux et d'autres animaux sauvages.
SENTIER EN FORET
Entrons dans le plus grand écosystème de vie sur la planète terre, la forêt amazonienne.
Sentez-vous comme ces expéditions sur Discovery Channel, nous irons sur un sentier de 4 heures à l'intérieur de la forêt amazonienne, nous apprendrons la survie dans la jungle avec des guides spécialisés, nous pourrons voir toutes les plantes et animaux sauvages (oiseaux, singes, la plus grande fourmi d'Amazonie).
VISITEZ LE PLUS GRAND ARBRE DE L'AMAZONE
Connu sous le nom de SAMAÚMA, c'est le plus grand arbre de l'Amazonie et l'un des plus grands du monde. Il atteint 60 mètres de haut et 40 mètres de cime et son tronc est très volumineux, jusqu'à 3 m de diamètre. Les indigènes le considèrent comme "la mère" de tous les arbres, ses troncs volumineux forment souvent de véritables compartiments, transformés en habitations par les indigènes, caboclos et sertanejos. Les racines sont utilisées dans la communication forestière, qui se fait en tapotant sur de telles structures qui peuvent être entendues jusqu'à 1 km.
la « mère » samaúma est vénérée par toutes les tribus indigènes de l'Amazonie. Ce surnom est donné par le fait que lorsqu'il gaspille de la hauteur, le samaúma voit toute la forêt d'en haut, étant pour cette raison considérée comme la mère de la forêt. Ces personnes racontent de belles histoires sur la manifestation de leur esprit les nuits de pleine lune.
L'AUBE DE L'AMAZONE
L'aube de la forêt, avec des chansons, des cris et les sons les plus différents que vous ayez jamais entendus dans votre vie.
Moment unique et privilégié pour quelques-uns qui aiment apprécier chaque détail sans se précipiter pour partir, l'aube de la forêt est le "RÉVEIL DE LA FORCE".
IGAPOS - FORÊT INONDÉE EN AMAZONE
Les forêts de Igapo, également connu sous le nom de denses forêts alluviales ombrophiles, sont les végétations de l'Amazonie brésilienne qui se produisent le long des rivières d'eau noire ou claire, Dans la forêt d'Igapó, la végétation est généralement basse et se compose d'arbustes, de lianes et les mousses , qui sont des exemples de plantes communes dans ces régions. C'est aussi dans les forêts d'igapó que l'on trouve le nénuphar , l'un des symboles de l'Amazonie.
DÉCOUVREZ LA MAISON MANDIOCA
essaie de te faire (cuisiner, préparer, râper le manioc) après le processus, la farine de manioc, tourne le tapioca- aliment typique de l'Amazonie à base de farine de manioc sauvage, qui passe par un processus intéressant pour éliminer son poison et devient un aliment quotidien fort pour les indigènes de l'Amazonie.