top of page

À PROPOS DE L'AMAZONE BRÉSILIENNE

L'AMAZONE BRÉSILIENNE 

Par Thales Barizon – PDG GROUPE T7M

Le tourisme en Amazonie est un itinéraire différent pour ceux qui recherchent "un voyage avec un but" et un contact avec la nature encore intacte de notre planète Terre.

L'Amazonie est un tourisme qui s'est renforcé dans notre Brésil et le fournir aux gens est très gratifiant, chaque voyage que je fais avec l'Amazonie est une expérience d'expo, je sais que j'ai aidé de nouvelles personnes à trouver leur but dans ce "petit sacré place dans notre Brésil », est un voyage de guérison émotionnelle, tout le monde devrait connaître l'Amazonie.

 

Les expéditions que @amazoniaexxperience organise sont des immersions pour une rencontre avec le destin. Ce sont des voyages qui ont un sens et un but.

 

Ce n'est pas voyager n'importe où, c'est voyager en Amazonie brésilienne.

 

Le seul endroit sur la planète, avec la plus grande biodiversité d'espèces animales, le plus grand bassin versant de la planète, la plus grande base de données de gènes d'espèces sur la planète.

dsc0372.jpg
dsc2302.jpg

« RESPIREZ PROFONDÉMENT, VOUS ÊTES EN AMAZONE ».

C'est une expression que nous utilisons lorsque les gens arrivent en Amazonie et sont confrontés à d'immenses arbres et à cette immensité d'eaux douces de l'archipel des Anavilhanas qui n'est là que pour ressentir l'énergie de cet endroit. Au cours de ces quatre dernières années, nous avons emmené plusieurs groupes pour connaître l'Amazonie brésilienne et quand je dis cela, c'est parce que l'Amazonie s'étend entre (Colombie, Pérou et d'autres pays d'Amérique du Sud) avec ses 5 500 000 km2 d'extension, elle est considérée la plus grande forêt tropicale du monde planète Terre.

42575347_10214175646759824_7160887999255

Le tourisme en Amazonie est incroyable pour ceux qui aiment voir la vie "sauvage", vous aurez la possibilité d'entrer dans les forêts avec les guides spécialisés dans la faune et la survie dans la jungle, jusqu'à ce que vous vous rendiez dans une tribu indigène pour être baptisé dans le culte rituel "Dessana" qui est la tribu indigène locale qui permet aux touristes d'interagir avec leur peuple et leurs coutumes religieuses, en participant à des danses pour essayer le tabac à priser et l'ayahuasca et manger des fourmis.

C'est vraiment une expérience avec les indigènes, quiconque choisit de faire une peinture corporelle, est également autorisé avec leurs herbes sacrées et peintures naturelles pour les femmes à faire des peintures avec des dessins tribaux renforçant «l'esprit qui y vit».

dsc0949.jpg
dsc0962.jpg
dsc0959.jpg

Le voyage amazon exxperience commence par un transfert direct à l'hôtel www.amazoniaexxperience.com , récupère le groupe à l'aéroport international de Manaus-Eduardo Gomes, puis l'aventure commence par deux heures jusqu'à l'arrivée à l'hôtel de la jungle au milieu de la forêt , avec un scénario comme ces films d'Indian Jones que l'on voit dans ces séries, ou même comme le film Anaconda qui pour ceux qui ne connaissent pas a été enregistré dans un hôtel en Amazonie qu'aujourd'hui le célèbre hôtel de la jungle "ariaú tower hotel" qui était un symbole du tourisme n'existe plus dans les années 90 attirant de grandes célébrités en Amazonie comme Jimmy Carter, l'océanographe français Jacques Cousteau, le milliardaire Bill Gates, les acteurs Jon Voight, Jennifer Lopez, Kevin Costner, et bien d'autres célébrités. 

14546053913_36bf1a3a30_b.jpg
041215hotelariaup1030933.jpg

Plongée dans le fleuve Amazone

 

La plongée est une des grandes activités que nous avons plaisir à diffuser, elle est unique et mérite d'être médiatisée, avoir la possibilité de plonger dans les eaux du fleuve Amazone, c'est unique et de nombreux érudits tel que Jacques Cousteau ont plongé dans ses rivières faire de belles rencontres et pouvoir comprendre ce qui arrive réellement à notre planète terre et l'importance de la préservation de l'environnement.

Pour ceux qui aiment les activités, l'Amazonie est l'endroit idéal, car vous finissez par faire jusqu'à trois activités par jour qui durent toute la journée. L'activité la plus recherchée par les touristes est la visite du plus grand arbre de l'Amazonie appelé samaúma ou arbre mère, c'est un arbre sacré par les indigènes où il présente un lien entre la forêt et ses habitants. Imaginer ce film "Avatar" où l'arbre mère présente un lien avec les indigènes, c'est comme être en Amazonie plus dans la vraie vie. Il semble vraiment qu'un autre monde, ce que nous ne regardons que dans les magazines et les documentaires de la chaîne Discovery, commence à devenir réalité l'expédition commence avec cette incroyable énergie d'un rêve devenu réalité, pouvant enfin connaître «l'Amazonie».

Soyez assuré que vous ne serez pas avalé par un alligator ou mordu par un anaconda, il y a beaucoup de légende derrière, la rivière a ses mystères et mérite une plongée sous-marine pour tout voir de près et prendre votre propre expérience et vous Je veux vraiment revenir, faire un voyage avec l'expérience amazonienne pour réaliser ce rêve de plonger dans le fleuve Amazone.

dsc0613.jpg

Ses eaux à 28 degrés et le fond de la rivière au sable blanc et son eau rougeâtre due à la décomposition des feuilles forment un scénario idéal pour imaginer ces expéditions documentaires National Geographic. Lorsque nous nous immergeons, nous rencontrons des feuilles et des branches, qui font partie de la faune de l'Amazonie qui, en haute saison fluviale, cette végétation est submergée formant de grands abris pour les poissons et se décompose en formant l'eau rougeâtre présente dans le "fleuve noir".

dsc2359.jpg

En Amazonie, nous avons le Rio Negro, qui est une rivière acide où il n'y a pas de prolifération de moustiques en raison de la présence d'acide provenant de la décomposition des feuilles, donc les hôtels qui séjournent dans le Rio Negro n'ont pas de moustiques, vous pouvez vous reposer assuré et c'est un différentiel de l'expérience de notre hôtel de la jungle amazonienne.

La rencontre la plus incroyable est avec les dauphins roses, une espèce unique sur la planète qui ne peut être trouvée qu'en Amazonie, une espèce différente avec une teinte rosée et un corps différent des dauphins, car ils se sont adaptés pour être dans cette rivière dans leur évolution .

Jacques Cousteau était en Amazonie pour étudier exclusivement cette espèce où il fit une plongée dans le Rio Negro et la classa comme « inia geoffrensis », nom scientifique et appelé « Boto cor de rosa » par les indigènes locaux et riverains.

Ce sont des animaux étonnants et très curieux, ils aiment l'interaction humaine, ils sont très sociables, différents des autres "dauphins" qui existent également dans le fleuve Amazone qui sont sauvages et n'ont aucune proximité avec le contact humain. On pense que les dauphins du fleuve Amazone sont venus des mers et se sont parfaitement adaptés ici.

dsc.003.png

J'aime transmettre à chaque touriste qui se lance dans l'expédition de voyage en Amazonie le message que "l'Amazonie est l'un des rares endroits au monde où les dauphins sont libres" ils ne sont pas piégés en captivité ou "Dolphinarios" comme ils existent dans d'autres endroits dans le monde comme Cancun, Cozumel qui sont forts dans ce type de tourisme des dauphins.

En Amazonie, les "dauphins et marsouins" sont libres d'interagir avec les humains s'ils le souhaitent, ils vivent librement dans la rivière, il y a des jours où vous pouvez avoir la chance d'avoir plus de 10 individus pour interagir avec vous et il y a des jours où vous ne peut en avoir que trois. .

  "L'interaction ne dépend que de la volonté des animaux"

dsc2351.jpg

Embarquer pour le voyage en Amazonie est une aventure qui commence du moment où l'on fait ses valises jusqu'à l'embarquement pour l'aéroport avec cette angoisse et ces papillons dans le ventre. Et c'est toujours cette question que l'on se pose en voyage, "à quoi ressemblera l'énergie de cet endroit ?"

 

Si vous recherchez un voyage avec un but émotionnel et un but d'expérience, l'expérience Amazon a certainement toutes les activités pour réaliser le rêve de connaître ce paradis qui se trouve à l'intérieur de notre Brésil.

Les meilleurs moments pour connaître l'Amazonie brésilienne sont en juillet lorsque le fleuve est plein et en septembre lorsque le fleuve commence à se retirer, décembre a le fameux événement à l'hôtel en Amazonie, dans la nouvelle année qui est un bel événement de coaching, de resignification et de rencontre avec le destin.

 

Là où cela implique beaucoup de méditation et de yoga à l'hôtel, voici les conseils pour ceux qui veulent connaître l'Amazonie, la mettre au calendrier des "voyages et voyages de rêve" et se jeter dans la forêt amazonienne.

dsc2033.jpg
TVA2015_Indeida_2_e2f39e0afa4130f8ece5c8
dsc1656.jpg
WhatsApp
bottom of page